Hocus Pocus.

Cie Philippe Saire

Théâtre

26.05.20 / 20h30

Tarif D : 8 € - 4 €

SPECTACLE REPORTÉ DANS LE CADRE DE LA SAISON 20-21.

La date définitive vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

Les spectateurs ayant acheté leur billet et souhaitant se reporter à la nouvelle date lorsqu’elle sera proposée, n’auront aucune action à effectuer : les billets déjà achetés seront automatiquement valables pour la nouvelle date.

Les spectateurs ayant acheté leur billet et souhaitant un remboursement sont invités à nous envoyer un e-mail à l’adresse covid19nouvellescene@gmail.com en indiquant leur nom, la représentation concernée, le nombre de places achetées et le montant total de la commande. Celui-ci sera ensuite recrédité automatiquement sur leur compte bancaire.

© Philippe Pache

Hocus Pocus est l’expression anglaise pour Abracadabra.

La magie du chorégraphe suisse Philippe Saire consiste à faire naître sous nos yeux l’amitié de deux personnages sortis d’une boîte mystérieuse.

A l’aide de deux rangées de néons, fabricant une zone entre obscurité et lumière, surgissent comme par enchantement des formes, des visages, d’étranges mouvements. À chacun de recomposer les fragments d’histoires qui se dessinent et éclairent nos lanternes au fur et à mesure du récit.

Les deux frangins, Victor et Lucas se connectent et se perdent dans ce labyrinthe de lumière habité par la musique onirique de Peer Gynt du compositeur Edward Grieg.

Il y a cette douce sensation de quitter le monde réel pour celui d’un imaginaire encore incertain lorsque l’esprit lâche prise avant de tomber dans les bras de Morphée.

Les corps des danseurs magnifient le vide entre apparitions et disparitions. La lumière sculpte les formes, creuse le sillon d’un muscle, dramatise une pose et fait surgir des images qui empruntent aux peintres flamands ou à Bacon leur intensité bouleversante. 

En ses mouvements continus, Hocus Pocus effeuille les pages d’un livre d’histoire de l’art, libérant un imaginaire poétique aux confins du mysticisme, tout en laissant au spectateur la liberté de recomposer son journal intime.

Avec Hocus Pocus, petits et grands franchissent l’autre côté du miroir au pays du spectacle vivant.

 

Spectacle conseillé à partir de 7 ans.

Distribution.

Concept et chorégraphie Philippe Saire

Chorégraphie en collaboration avec les danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay

Musique Peer Gynt d’Edvard Grieg

Réalisation du dispositif Léo Piccirelli

Accessoires Julie Chapallaz, Hervé Jabveneau

Création sonore Stéphane Vecchione

Direction technique Vincent Scalbert

Construction Cédric Berthoud

Régie générale Vincent Scalbert

En savoir plus.

Presse.

Route de Ham - Nesle

+33 (0)6 49 62 18 70

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

reseauxnouvellescene@gmail.com

+33 (0)3 22 87 87 25