M'Pi et Jean-Louis.

Charlotte Filou

Théâtre

05.02.21 / 20h30

Tarif D : 8 € - 4 €

*ATTENTION : Événement en cours de report ou annulation suite aux dernières annonces gouvernementales prolongeant la fermeture des salles de spectacle. Les spectateurs détenteurs de billets seront informés de la marche à suivre dans les meilleurs délais.

Il y a quelques années, Charlotte Filou, metteuse en scène originaire de Ham, est partie y filmer Marie-Pierre et Jean- Louis Guinot, poussée par le désir de réaliser le portrait cinématographique de deux amis un peu hors-normes.

Marie-Pierre est aveugle, Jean-Louis est sourd.
Elle était religieuse, il était prêtre
Ils se sont rencontrés en 1968 lors d’un pèlerinage à Lourdes. Ils se sont aimés, ont quitté l’Église, se sont jetés dans le vide.

Aux confins du théâtre et du cinéma, ce projet aboutit à la création d’un spectacle documentaire qui questionne notre rapport au handicap, à la religion, à la résilience.
Une histoire de Ham, sur Ham, avec Ham.

Distribution.

TEXTE, RÉALISATION & MISE EN SCÈNE Charlotte Filou

INTERPRÉTATION Virginie Barreteau, Hugues Sanchez

SCÉNOGRAPHIE Cornélius Spaeter
CRÉATION SONORE Hugues Sanchez

CRÉATION LUMIÈRE & ARRANGEMENT/DIFFUSION VIDÉO Benjamin Deferne

MONTAGE & DRAMATURGIE Antoine Courvoisier
GRAPHISME Jeanne Roualet
PRODUCTION Filou Théâtre

PARTENAIRE La Nouvelle Scène
SOUTIENS Loterie Romande, Ville de Genève, Ville de Lancy, Fondation Ernst Göhner, Commune de Plan-les-Ouates, Commune de Chêne-Bourg, Fonda- tion Johnny Aubert-Tournier Maisons Mainou et le Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG).